Logo Pisourd
Santé

< retour

06/12/2008  opération du poumon

Question  Bonjour j'ai un probleme, ma copine n'a que 16 ans, elle a une malformation du poumon droit ceci nnecessite une opération, elle ne veut pas la faire car un chirurgien lui a dit qu'elle n'avait qu'une seul chance sur 10, de plus ell fait de l'asme peut elle continué a vivre sans ce faire gréffée un poumon ? si oui, combien de temp lui reste t-elle ?

Réponse  Bonjour,

C'est une question grave et délicate. Je ne peux pas vous donner d'information sur la nécessité de cette opération, ni sur la gravité de l'état de santé de votre amie. Pour ça, je vous conseille de demander l'autorisation à votre amie de contacter son médecin afin qu'il puisse répondre à vos questions.

La décision de cette opération est, je supose, très difficile à prendre pour votre amie. Vous pouvez la soutenir dans ces moments difficile, mais reposez-vous sur le personnelle soignant et la famille de votre amie pour la conseiller et vous soutenir vous aussi dans cette épreuve.

Je vous souhaite, ainsi qu'a votre amie, le meilleure pour la suite et beaucoup de courage pour traverser ces moments délicats.

     chirurgie
  famille
  médecin
  soutien


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 24/10/2017