Logo Pisourd
Santé

< retour

10/09/2008  Acné

Question  Il y a 3 ans j'ai pris un traitement contre l'acnée, mais je me rappelle plus du nom du médicament. Cela a très bien marché, mes boutons ont nettement diminués. Toutefois il en reste toujours (je sais qu'il en restera toujours quelque-uns, mais moi j'en ai plus que "quelque-uns"...) Je voudrais savoir si vous connaissez un remède ou produit que je peux acheter en pharmacie sans ordonnance ou dans un magasin? ça m'embête un peu de retourner chez ma dermatologue... Merci d'avance.

Réponse  Bonjour,
Les produits qui peuvent être délivrés en pharmacie sans ordonnance concernant l'acné sont des crèmes qui sèchent les boutons. Il faut les appliquer directement sur les boutons et faire attention de ne pas en mettre près des sourcils ou des cheveux car il y a un risque de décoloration. Ces crèmes peuvent également tacher les draps si vous les appliquer la nuit. Des savons désinfectants pour nettoyer la peau sont vendus en complément de ce type de traitement.
La meilleure solution serait de retourner chez votre dermatologue qui pourrait vous proposer un traitement véritablement adapté à votre situation actuelle.
En vous souhaitant une excellente fin de journée et avec mes meilleurs messages.


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 18/12/2017