Logo Pisourd
Santé

< retour

05/06/2008  Boulimie, trop d' émotions

Question  Bonjour , j'aimerais savoir les infos " comment viens-il faire de boulimie" exemple : quand je suis trop stress , pourquoi il me faut obliger trop manger comme fou !? , il y a aucun des autres "je sors ou je dort ou je marche" , pourquoi il a d'idée manger , ça veut dire quoi ? après je suis beaucoup pff , je suis decu car je suis gros ! c'est parfois incontrôle dans le cerveau,sans refléchir trop manger !!!! . je trouve très stupide " gros & moche ".
Voilà

vous pouvez les infos de nous

aussi il n'y a pas dangereuse devient CANCER ou MORT etc ...?

Merci

Je vous souhaite une très bon midi !

Bye

Réponse  Chère Madame,

Vous n'etes pas du tout stupide et vous n'etes pas la seule à souffrir de ce trouble.Vous avez raison: c'est un comportement impulsif donc difficilement contrôlable et après on s'en veut beaucoup, on se dénigre et on a l'impression que l'on n'est pas capable de s'en sortir.Vous êtes surement une personne qui êtes très sensible.

La boulime est une "solution" trouvée par la personne pour diminuer la tension intérieure, pour diminuer le stress ou quand il y a beaucoup d'émotions. Parfois c'est aussi lié à tout ce que l'on a vécu dans son enfance de difficile et qui reste bloqué à l'intérieur de soi.D'autres personnes vont boire, d'autres prendre de la drogue , d'autres vont se couper ou avoir des pensées suicidaires.

La boulimie ne provoque pas la mort ni le cancer, mais cela peut causer des perturbations surtout s'il y a des vomissements.

D'abord il faut en parler à votre médecin généraliste et ensuite il serait bien de consulter un/une psychothérapeute ou mquelqu'un de spécialisé dans le domaine des troubles alimentaires pour qu'elle puisse vous aider à sortir de ce comportement. C'est important de ne pas rester seule avec ce problème, car la solitude augmente la honte et la culpabilité. Pouvoir parler à un professionnel aide à REPRENDRE CONFIANCE EN SOI, et grâce à la confiance à se sentir mieux dans sa peau.

Je suis sûre que vous n'etes pas stupide, ni moche ni grosse mais c'est l'image que vous avez de vous. Le fait de poser la question dans ce site montre que vous avez envie de changer quelque chose mais vous ne savez pas comment.

Chercher sur internet dans votre région des spécialistes de la boulime et prenez contact avec ces personnes . PArler fait déjà du bien et ensuite vous discuterez de "que faire à la place".

Mais il est difficile de s'en sortir toute seule.

Bon courage et merci de votre question



< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 22/10/2017