Logo Pisourd
Santé

< retour

12/12/2007  Hépatite B

Question  Bonjour , j'aimerais avant savoir préciser "hépatité B" , je trouve ne pas dangereux d'hépatité B? ou je ne sais rien ! ce sera possible disparaître H.B qu'il faut soigner avec les médicaments ? le docteur dit impossible donner avoir les médicaments pour soigner aussi c'est interdit donner avoir faire le vaccin ! car il est malade H.B ! quand il fera soigner les médicaments ? aussi la sperme est bon ou moyen ou faible ... ? si l'homme H.B donne avoir un enfant du sperme chez la femme , si elle est l'enceinte "bonne ou mauvaise santé?" aussi le docteur veut toujours prendre avoir des prises de sang , je trouve voir beaucoup ! il deteste trop ! je ne sais pas quoi dire de lui !. il a toujours très souci ! comment fait-il dimunuer de souci ? voilà merci je vous souahaite très bon soirée ! Ps : c'est pas moi " ma copine meilleure m'a raconter qu'elle veut savoir , vous pouvez les infos chez nous" merci beaucoup ! bye

Réponse  Bonjour,

Le mot "hépatite" veut dire inflammation du foie. Cette inflammation du foie est causée par des virus. Les principaux virus de l'hépatite qui, à ce jour, ont été identifiés chez l'homme, sont désignés par les lettres:
A,B,C,D et E.

Certains médicaments permettent de guérir une partie des malades porteurs d'une hépatite B, C ou D. Le traitement de l'hépatite B aigüe n'est pas indiqué, compte tenu du fait que la grande majorité des patients guérit spontanément. Dans le cas d'une hépatite B chronique, il existe un traitement qui s'appelle : interféron . Si une personne est atteinte de l'hépatite B, il est inutile de la vacciner car cette personne possède déjà des anticorps (qu'elle a développé elle même pour lutter contre cette maladie.)

Je pense que le médecin vérifie par les prises de sang répétées la présence du virus chez votre ami car aussi longtemps que la guérison n'est pas intervenue, les liquides et sécrétions naturelles du corps (sang, sperme, sécrétions vaginales, salive) restent contagieux.

Le virus de l'hépatite B se transmet par le sang et par les liquides des sécrétions corporelles; le virus de l'hépatite B étant présent dans le sperme et dans les sécrétions vaginales, il est donc possible de le transmettre par des rapports sexuels non protégés.

Lorsqu'une femme enceinte est infectée par le virus de l'hépatite B, le risque que le nouveau-né soit infecté à son tour est très élevé.

En vous souhaitant bonne lecture de ces informations, je vous souhaite une bonne fin de journée et d'excellentes fêtes de fin d'année !


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 18/12/2017