Logo Pisourd
Santé

< retour

26/11/2007  Vaccin rubéole

Question  bonjour , ça veut dire quoi " RUBEOLE " je serais devient la sourde à cause de Rubéole ! si je dois maintenant me faire le vaccin pour rubéole ? parce je n'irais pas me faire depuis mon enfant pour le vaccin ! si j'ai envie me faire avoir mon enceinte de bébé , elle est bonne ou pas sa santé ? j'hésite me toujours que j'ai croire encore dans le sang " rubéole " ? voilà A +

Réponse  Bonjour,
Actuellement, concernant la vaccination contre la rubéole, l'Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) recommande deux vaccinations jusqu'à l'âge de 40 ans. Dans votre cas, il est donc nécessaire de faire le deuxième vaccin. Il peut être fait à n'importe quel âge, mais pendant vos périodes de règles afin d'être sûr que vous ne soyez pas enceinte au moment de la vaccination.
La maldie peut passer inapercçue dans 30 à 50 % des cas (où il n'y a aucun symptôme). Peut-être l'avez-vous eue dans l'enfance ? Ce que vous pouvez demander à votre médecin, c'est de contrôler avec une prise de sang si vous avez des anticorps en nombre suffisant contre la rubéole (dans ce cas, ce deuxième vaccin ne serait pas nécessairte).
En vous souhaitant une belle journée et avec mes salutations les meilleures.


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 24/10/2017