Logo Pisourd
Santé

< retour

04/10/2005  Ablation de l'estomac

Question  bonjour...on vient de me déceler un carcinome gastrique au tout début, peu différencié, à cellules indépendantes et localisées à la muqueuse gastrique..

d'où lésion nodulaire dans la partie superficielle de la muqueuse ulcérant l'épithélium de revêtement..prolifération de cellules essentiellement isolées à cytoplasme micro vacuolaire ou macro vacuolaire et à noyaux déjetés à un pôle de la cellule..la prolifération tumorale reste sur ces fragments limitée à la muqueuse..

le reste de la muqueuse : remaniements inflamatoires lymphocitaires, nodulaires sans image d'agression lymphoepitheliale..pas d'helicobacters pylori.

les cellules tumorales montrent la sécrétion de mucus confirmée par le bleu alcian et leur phénotype est le suivant : cytokératine 7+ , cytokératine 20- , chromogranie a- , cd68- avec une conclusion : aspect histologique et immunohistochimique d'un carcinome gastrique peu differencié avec contingent predominant à cellules independantes et lcoalisées sur ces prélèvements à la muqueuse gastrique.

ma question : ils vont m'enlever l'estomac.....quelles sont mes chances de guérison ? quels traitements ap^rès l'ablation ? ai-je des chances de m'en sortir ? merci de me répondre car j'ai pleins de questions et ce n'est toujours pas facile d'en parler autour de moi...mon premier rendez-vous pour une consultation avec le chirurgien est pris pour le 10 octobre.. j'attends vos réponses s'il vous plait ...merci


Réponse  Bonjour,

Vous connaissez extrêmement bien votre pathologie. Je suis ébahie par la précision de vos indications.

Pisourd n’est pas un site de consultation médicale. Les réponses aux questions ne doivent en aucun cas être considérées comme un diagnostic ou une indication de traitement.

Pisourd ne remplace pas les consultations médicales, ni le dialogue, l’auscultation ou les prescriptions par un médecin.

Même avec autant de précisions, il m’est difficile de répondre à toutes vos questions.

Pourtant, elles sont toutes importantes et totalement justifiées. C’est pourquoi je vous conseille vivement d’en discuter avec votre médecin car lui seul sera capable de répondre à toutes vos interrogations. Surtout n’hésitez pas à lui demander un soutien moral et physique.

Il est très important de ne pas hésiter à parler à cœur ouvert avec votre chirurgien et médecin. Ils sont là pour vous ! N’oubliez pas, si vous pratiquez la LSF, de prendre avec vous un-e interprète.

Je sais que je ne réponds pas à vos attentes car je n’ai pas les réponses que vous espérez. Une équipe de psychologues répondent en tout anonymat sur Pisourd dans le thème « Relations ». N’hésitez pas à leur parler de ce que vous vivez, ressentez ! Je suis certaine que vous pourrez obtenir quelques bonnes pistes de réflexion.

Je vous souhaite du courage plein la tête, le corps, sans oublier le cœur.
Je vous envoie mes meilleures pensées.


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 18/10/2017