Logo Pisourd
Santé

< retour

22/04/2005  Danger de la pilule

Question  je suis allée chez le gyné pour la 1ère fois en janvier. il m'a prescrite la pilule. or, dans la notice d'emballage, il était écrit qu'il ne faut pas l'utiliser en cas de surdité de l'oreille moyenne ! ai demandé à mon orl, qui m'a dit que effectivement la prise de cette pilule (yasmin) peut rendre encore plus sourde. et les autres pilules où j'ai consulté les notices, disent toutes la même chose ! que faire ?

est-ce que les sourdes, doivent prendre un autre mode de contraception ??

merci d'avance, et un bon week-end !

Réponse  
Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous répondre car je ne suis pas un médecin, mais par contre, je vous encourgage à en parler avec votre médecin orl ou avec le gynécologue. Cette question est vraiment importante et si vous n'obteniez pas de renseignements vous pourriez contacter le planning familial de votre région, ou celui de Lausanne, plus précisément Madame Quach, qui est médecin gynécologue et qui parle le langage des signes.

Je vous souhaite une bonne semaine.



< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 24/10/2017