Logo Pisourd
Santé

< retour

05/12/2004  Maux de tête et verrues

Question  salut, moi je voudrais vous poser 2 questions. la 1 c concernant les mal de tete. jai tres tres tres souvent mal a la tete, esce que sa px etre une tumeur?

ma 2 c concernant les verue plantaire moi jen nai une sur le genou que sa gais 5 ans que je me la fait bruler et elle ne part jamais esce que sa se fait encore les aracher?(il gele pui il larache?)

merci de me répondre le plus vite

Réponse  Bonjour!
Les maux de têtes dont vous souffrez si souvent sont certainement ce que l'on appelle des migraines. Il peut y avoir une raison héréditaire (héritage familial) dans 60 à 80% des cas selon Harrisson. Il existe différents types de migraines:
La migriane commune qui est caractérisée par l'apparition de douleurs brutales dans la moitié de la tête avec parfois des nausées puis des vomissements, ces signes durent de quelques heures à quelques jours (un ou deux).
La migriane accompagnée, plus sévère, qui elle peut provoquer des troubles de la vision, de la parole ou même une paralysie de la moitié du corps avec vertiges et confusion.
Il existe également des migraines ophtalmiques, des migraines hormonales ... Vous voyez qu'il existe vraiment de nombreuses causes différentes à ces maux de tête!
Par contre , il est important de trouver le médicament anti-douleur qui vous convienne et pour cela , il serait utile que vous consultier votre médecin.
Concerant votre deuxième question, les verrues, comme les migraines peuvent prendre différentes formes et il existe différentes méthodes de traitement. Les dermatologues sont les spécialistes pour ce genre de traitements.

     migraine


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 18/12/2017