Logo Pisourd
Santé

< retour

26/06/2004  Boulimie et grossesse

Question  boulimique, en début de grossesse, je m'efforce de tenir
bon, long d'être évident. lors des crises, je me fais vomir,
et culpabilise de suite pour le bébé. quels sont pour lui
les risques de ces vomissements.
déjà consulté, on me prescrivait des anti-dépresseurs. pour
moi, incompatibles avec une grossesse. merci de votre réponse

Réponse  Je n'ai pas compris si vous êtes boulimique depuis longtemps ou si ce comportement est apparu avec la grossesse. En tous les cas il vous faut voir avec le médecin quels risques il y a pour le bébé au niveau médical.

Au niveau psychologique on peut penser que la boulimie est un comportement que vous utilisez pour diminuer "l'angoisse ou les émotions" qui montent et qui atteignent un seuil non gérable autrement que par un comportement impulsif . Le comportement impulsif permet de diminuer la "tension extrême " vécue en soi. Le problème c'est que sitôt que la tension a baissé, apparaît ce que vous décrivez bien à savoir les sentiments de honte. Et c'est le cercle vicieux.

Concernant les médicaments, il est vrai qu'il faut être vigilant mais le médecin sait ce qu'une femme enceinte peut prendre sans danger pour le bébé.

Ce qui me paraît URGENT c'est que vous rencontriez un professionnel (par exemple un psy)qui puisse vous écouter, écouter les peurs, la souffrance, les questions que vous avez en vous, afin d'avoir une possibilité d'exprimer vos sentiments et émotions par rapport à votre histoire d'enfant et d'adulte. Cela vous aidera à comprendre ce qui se passe en vous et devrait petit à petit vous soulager. La honte n'est surtout pas efficace car elle augmente les sentiments négatifs envers vous-même et le rique d'augmenter les comportements-problèmes.

Prenez contact avec des associations telles que ABA ( vous trouverez l'adresse dans ce site) et allez voir un professionnel spécialiste de ce domaine pour PARLER et ne plus vous sentir SEULE avec ce comportement-problème.

Bonne chance et prenez soin de vous, car c'est avant tout vous qui devez trouver du confort et un mieux-être, et de fait ce sera bien pour le bébé.

   Vidéo LSF  Adolescence - ma personnalité change
  antidépresseur
  conduite alimentaire (trouble de la)
  émotion
  honte


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 18/12/2017