Logo Pisourd
Sexualité

< retour

07/05/2008  trois mecs et après...

Question  bonjour,

depuis 5 mois je suis en stage dans une ecole = boulot
j ai sorti 3 mecs et maintement les mecs pensent que j ai voulu d argent et le quitte!

c pas vrai j ai pas voulu d argents!

et a ecole, les mecs dissent que je suis une pute ou une salope pour payer!

alors ils vont le faire avec moi!

que faire quoi?

repond moi vite c sos

Réponse  Bonjour,

Pour commencer, je vous propose de lire une réponse dans le thème violence: "On me dit "pute" comment réagir sans frapper?"
Cela répond en partie à votre question.

Mais j'aimerai être sûre de bien vous comprendre:
Vous dites qu'ils vont le faire avec moi, que faire? Cela veut dire que les garçons ont envie d'avoir des rapports sexuels avec vous? et que vous pensez devoir accepter?

Cette question est très importante. Les filles et les garçons ont le choix d'avoir des relations sexuelles ou non. Personne ne peut vous obliger à avec des rapports sexuels. C'est interdit par la loi de forcer une personne.

Peut-être avez-vous de la peine à dire non? Cela peut être difficile de refuser. On a envie de faire plaisir, d'être accepter par l'autre. Et on peut avoir le sentiment que si on dit "non", les autres ne vont plus nous aimer. Souvent, on est content quand quelqu'un s'intéresse à nous. On a l'impression d'être important. Mais, c'est pas assez pour avoir des relations sexuelles.Il faut en plus en avoir envie pour soi-même! et pas seulement pour faire plaisir à l'autre.

Les garçons qui vous disent pute, sont-ils vraiment intéressés par vous? Par ce que vous aimez, par vos envies, vos sentiments, vos peurs? d'après ce que vous dites, je pense qu'ils sont intéressés par la sexualité et pas vraiment par vous. Je suis sûre qu'un autre garçon sera intéressé vraiment par vous.

Je vous propose de réfléchir à ces questions avec un professionnel, il peut vous aider à comprendre pourquoi c'est difficile de dire non, vous apprendre comment dire non. C'est important, la sexualité doit être un plaisir et choisie librement.
Je vous conseille de voir un conseiller en planning familial ou un psychologue pour discuter de cela et apprendre à vous respecter. Vous êtes la première qui doit vous respecter et décider ce qui est bien pour vous! Et dire non si c'est pas bien pour vous.
Je vous souhaite une bonne continuation



   Vidéo LSF  L'estime de soi, c'est quoi ?
Vidéo LSF  L'importance de l'estime de soi pour la qualité de vie
Vidéo LSF  Le psy
  loi
  peur
  planning familial
  psychologue
  respect
Vidéo LSF  Respect de son corps


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec PROFA.

fondContentTop

561 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 22/09/2020