Logo Pisourd
Violences

< retour

22/01/2010  La violence est-elle une maladie ?

Question  Bonsoir,

J'ai peut-être une question bête mais je vais quand même vous poser cette question : Il existe une maladie des violences généraux ?

Comme j'ai vu à la télé et j'ai connu quelques personnes l'âge des adolescentes à les adultes. Je vais vous expliquer très résumer :

Je comprends bien si les gens sont en colère s'il y a les choses injustes dans les pays pauvres ! Alors ça ne regarde pas avec ma question !

Dans les autres pays par exemple en Suisse ou en France, il y a les gens qui aiment se bagarrer profond comme le loisirs ! Quelques personnes pense la bagarre qui n'est pas trop gravé! On appelle ça un maladie ou pas ? C'est ça ma question !

Ce serait dommage si vous n'avez pas un chaîne de PSY car il peut d'intéresser car j'aime beaucoup les solutions PSY surtout, je lis parfois sur les sites de PSY!

Bonne continuation et je vous remercie pour votre réponse suivant :-)


Toutes mes meilleures salutations

Réponse  Bonjour Monsieur,

Merci pour votre question et sachez qu’il n’y a jamais de questions bêtes.

Si nous comprenons bien, vous aimeriez savoir si la bagarre est une maladie. La violence n’est en général pas une maladie. Certaines personnes pensent régler leurs problèmes en se bagarrant ; elles n’arrivent pas à contrôler leur colère. Elles n’expriment pas leur colère comme il faut. La colère sort alors de manière violente. Si ces personnes souhaitent changer, elles peuvent commencer une démarche auprès de professionnel-le-s. Ces professionnel-le-s pourront les accompagner et les aider à trouver d’autres façons de réagir dans des situations difficiles. Si une personne décide qu’elle veut arrêter de se bagarrer, elle peut y arriver. Mais ça demande beaucoup de volonté et du temps.

Pourquoi les gens se bagarrent: il est difficile de répondre. Cela peut être un effet de mode. Les jeunes voient à la télé, sur internet ou dans leurs jeux vidéos, des gens qui se bagarrent et se tuent. Ca peut donc modifier leur vision de la réalité. Ils n’ont plus cette distance entre fiction et réalité. Cela devient plus un jeu que la réalité. Il est possible d’imaginer beaucoup de raisons face à cette violence sans pour autant avoir une unique et seule réponse.

Nous espérons avoir pu répondre à votre question.

Bien à vous.

     agresseur
  agressif, agressive
  agressivité
  battre (violence)
Vidéo LSF  La violence, c'est quoi ?
  violence
  violence physique
  violence psychique
Vidéo LSF  Violence : comment réagir ?
Vidéo LSF  Violence, pourquoi parler ?


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec “Familles Solidaires” et la “Fondation Violence et Famille”.

fondContentTop

442 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 24/10/2017