Logo Pisourd
Violences

< retour

15/04/2009  Comment 'récupérer' son hymen après un viol?

Question  bonjour
je suis une fille de 24ans je suis victime d'un viole et j'ai tombé enseinte apres j fais un avortement apres 7 semaine de grossesse et aujourdhui apres 2ans apres j connu quelqun de bien pour marié mais le probleme c'est que mon futur mari n'acceptra jamais ma situation et j'aimerai bien savoir esque il ya une solution pour recuperé ma l'hymen pour ne pas dire la virginité car pour lui c'est un honneur. je cherche un aide ou un avi.
merci d'avance

Réponse  Bonjour,
Je ne connais pas de moyen pour ‘refaire’ un hymen mais de toute façon, je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée. Ce que vous avez vécu est terrible et c’est une honte. Mais ce n’est pas VOTRE honte. C’est l’homme qui vous a violée qui devrait avoir honte.
En parler est difficile car on ne trouve pas les mots justes, le bon moment… mais c’est souvent un soulagement pour la personne victime qui n’a plus besoin de porter ce secret fasse aux gens qu’elle aime.
Je vous encourage à aller en parler avec un professionnel, qui pourra vous aider à trouver une solution à votre problème. Si vous habitez le canton de Vaud, vous pouvez aller à Faire le Pas, à Lausanne.
Avec mes meilleures salutations.




< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec “Familles Solidaires” et la “Fondation Violence et Famille”.

fondContentTop

442 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 10/08/2020