Logo Pisourd
Violences

< retour

07/02/2009  douleurs, deuil

Question  bonjour mon pere et decede dans un hopital avec les pieds pourris par des escarres aux talons de 8centimetre de diametre extremements purulents deshydrater de plus avant de mourir il ma dit q uil avait été trainer sur ses pieds du fauteuil a son lit meme quil etait en fin de vie je ne peut accepté cela je vous demande si vous me comprenez car j ai portai plainte contre cette etablissement cela fait 3ans et je ne baisserai pas les bras pour la memoire de mon pere merci de repondre car je pense que mon histoire va finir au fond d un tiroire pour moi c est de la torture .

Réponse  Ce que vous vivez est vraiment très dure. Votre père a beaucoup souffert à la fin de sa vie et vous continuez de beaucoup souffrir. Vous avez porté plainte contre l'établissement et vous avez peur que vore histoire finisse au fond d'un tiroir.

C'est dur de voir souffrir ses parents et c'est aussi très dur de les perdre brutalement.Vous avez porter plainte et ce sera ^peut-être très dur de vous faire entendre.

Est-ce que votre père aimerait vous voir continuer des années à vous torturer???vous avez fait ce qu'il fallait pour qu'il y ait reconnaissance des faits mais vous ne pouvez pas faire plus. Maintenant ne faut-il pas commencer à repenser aux bons souvenirs que vous avez de lui? vient-il parfois dans vos rêves? pourriez-vous lui demander qu'il vous guide pour retrouver la paix à l'intérieur de vous?

si vous vous accrochez à ce moment traumatique, vous allez vous empêcher de faire le deuil de votre papa et vous empêcher de retroouver la paix. Parfois on a besoin de voir un thérapeute pour parler et être aidé à aller de l'avant. Si vous vous enfermer dans le passé, vous risquez de vous isoler et de perdre le contact avec ceux qui sont en vie.

J'espère que vous trouverez la force de vous dire que vous avez fait le mieux que vous pouvez. Vous pourrez ainsi commencer à utiliser votre énergie pour atteindre de nouveaux objectifs. Imaginez ce qui pourrait faire plaisir à votre père ? aucun père ne souhaite voir son enfant se torturer , par contre un père est toujours fier de voir son enfant s'épanouir, réussir de nouveau challenge. Bon courage...


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec “Familles Solidaires” et la “Fondation Violence et Famille”.

fondContentTop

442 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 29/03/2020