Logo Pisourd
Violences

< retour

06/09/2003  Téléphoner au 143

Question  no 143, c’est quoi ?

Réponse  Le téléphone 143, c’est la ligne téléphonique de la Main Tendue. C’est un service d’écoute confidentielle, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C’est pour parler quand quelque chose ne va pas, si tu te sens triste ou déprimé, si tu te sens seul et que tu ne sais pas à qui parler. Ce service garantit une écoute professionnelle dans le respect de la confidentialité. La confidentialité, c’est pouvoir parler sans dire ton nom, sans donner ton numéro de téléphone ou ton adresse.

Pour des problèmes précis, si tu leur parles d’un problème précis et que tu veux après un moment parler à un spécialiste, la personne du 143 peut donner des adresses. Par exemple pour la violence conjugale, les personnes du 143 connaissent, il y a Malley Prairie et le Centre LAVI pour les femmes victimes de violence. Il y a aussi Violence et Famille pour les hommes qui veulent arrêter d’être violent.


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec “Familles Solidaires” et la “Fondation Violence et Famille”.

fondContentTop

442 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 08/08/2020