Logo Pisourd
Travail / Formation

< retour

11/11/2009  Equivalences Beaux Arts - Histoire de l'art

Question  Bonjour, je suis actuellement en troisième année aux Beaux Arts à Bordeaux et je voudrais faire à partir de l'année prochaine un double cursus à la fac d'histoire de l'art de Lille. Ma question est de savoir si avec le diplôme des Beaux Arts que j'aurais à la fin de l'année (DNAP) il y a des équivalences possibles avec la fac pour ne pas entrer en première année mais directement en licence? Voilà, merci beaucoup.

Réponse  Bonjour,

Le site pisourd répond aux questions concernant la formation et le travail en Suisse.

En Suisse, la formation dans le domaine des arts plastiques s'effectue dans une haute école spécilisée (HES). Le plan d'enseignement diffère d'une école à l'autre, mais partout on y dispense des cours théoriques (histoire de l'art, design,...), des cours pratiques (informatique, dessin, peinture, gravure,...) et des ateliers spécialisés liés à l'option ou à la technique choisie. Les équivalences portent généralement sur les cours dont le contenu se rapproche de ceux que vous auriez suivi aux Beaux Arts.

Je vous conseille de prendre contact directement avec la faculté quivous intéresse en leur soumettant votre plan de formation. Ils seront plus à même de répondre à vos interrogations.

Bonne chance dans la poursuite de vos études.


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une Conseillère en orientation mandatée par LMD.

fondContentTop

516 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 12/08/2020