Logo Pisourd
Travail / Formation

< retour

09/11/2008  Formation en médecine chinoise

Question  Bonjour je souhaite entreprendre une formation de médecine traditionnelle chinoise (sur 3 ans)Pourriez vous m'indiquer s'il existe une école qui dispense un enseignement pour sourds et malentendants.Je suis malentendante, mais ne connais pas la langue des signes. Merci d'avance.

Réponse  Bonjour,

Il existe de nombreuses écoles et instituts proposant une formation de thérapeute en médecine traditionnelle chinoise en Suisse et à l'étranger.

Cette formation a fait l'objet en Suisse d'une nouvelle règlementation de la part de l'Organisation Professionnelle Suisse de Médecine traditionnelle chinoise, l'OPSMT, afin de s'assurer que les thérapeutes soient les mieux formés dans leur domaine et pour garantir une formation de qualité.

Cette organisation recommande, par exemple en France, l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises. Les cours conduisent à une formation professionnelle complète en 4 ans. Des cours par correspondance sont possibles.

A ma connaissance, il n'existe pas d'école dispensant des cours pour des personnes sourdes et malentendantes. Mais n'hésitez pas à contacter l'institut afin de vous informer sur les adaptations qui pourraient être faites pour que vous puissiez suivre la formation. Vous trouverez les coordonnées et toutes les informations nécessaires sur le site www.acupuncture-ieatc.com

Vous trouverez également la liste complète des écoles reconnues sur le site de l'OPSMT: www.sbo-tcm.ch

Cordialement.


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une Conseillère en orientation mandatée par LMD.

fondContentTop

516 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 12/08/2020