Logo Pisourd
Travail / Formation

< retour

29/03/2006  trouver un travail que l'on aime

Question  comment les sourds se débrouille pour trouvé un métier qui leurs plait?

Réponse  Bonjour,

Une des meilleures façons de savoir si le travail que vous avez choisi vous plaira, c’est de faire un stage d’observation de quelques jours dans le domaine qui vous intéresse. Cela vous donnera l’occasion de «toucher » au monde du travail, de discuter avec les employés et les employeurs et de vous faire une bonne idée du métier.

Cherchez également à rencontrer des sourds actifs professionnellement et posez-leur des questions: comment ont-ils choisi leur métier? en quoi consiste leur travail? quels sont les obstacles qu’ils rencontrent en tant que sourd? A ce propos, tous les deux mois, le journal des sourds « Les Mains du CRAL » consacre un article aux sourds et au monde du travail.

Vous pouvez aussi faire une recherche sur le site internet: www.orientation.ch Allez dans « rechercher », noter le métier de votre choix et vous aurez ensuite des informations sur la profession, la formation nécessaire et les débouchés.

A l'école, vous avez la possibilité de rencontrer un conseiller en orientation. Son rôle est de vous guider grâce à des entretiens et des tests d'intérêts vers la voie qui vous convient. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec lui!

Bonne chance !

     métier
  orientation professionnelle
  profession


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une Conseillère en orientation mandatée par LMD.

fondContentTop

516 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 12/08/2020