Logo Pisourd
Travail / Formation

< retour

30/04/2005  Formations et conditions d'admission

Question  je voudrais savoir s'il existe toutes sortes de formation où les personnes sourdes peuvent être formés avec les personnes entendants.toutes sortes de formation y compris où on peut avoir des interprètes.
je souhaiterais suivre une formation,mais j'aimerais connaître les conditions auxquelles les sourds sont acceptés parmi les entendants.
merci

Réponse  Bonjour,

Les sourds peuvent accéder à TOUTES les formations avec les entendants. Il existe des centaines de formations en Suisse pour préparer à plus de 600 professions différentes! Le choix est donc très large ! Vous comprendrez donc que je ne peux vous citer toutes leurs conditions d’admission !

Les personnes sourdes, qui habitent ou travaillent en Suisse, selon la loi sur l’Assurance Invalidité (AI), ont le droit d’être soutenues dans leur formation. Il y a des conditions très strictes pour bénéficier des services d’un(e) interprète, d’un financement etc. Les demandes sont traitées au cas par cas.

Pour les personnes sourdes, les interprètes doivent être acceptés dans toutes les formations.

Je vous conseille de :
- Lire les questions/réponses du thème Formation/Travail comme « Formations en milieu sourd » et « Assurance Invalidité et formation professionnelle »

- Consulter le site www.orientation.ch et faire une recherche sur les formations qui vous intéresse. Les conditions d’admission sont décrites pour toutes les formations

- Consulter le site de l’Assurance Invalidité : www.avs.admin.ch


Meilleures salutations.

     formation
  loi
  orientation professionnelle
  profession


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une Conseillère en orientation mandatée par LMD.

fondContentTop

516 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 12/08/2020