Logo Pisourd
Travail / Formation

< retour

09/07/2004  Apprentissage - Peur de se planter

Question  bonjour,
je suis sourde sévère. au mois d'aout,je vais commencer un apprentissage d'employée de commerce. avec mon audioprothésiste,nous avons trouvé une soltion pour que je puisse téléphoner sans haut-parleur. ca marche bien,car j'ai fait des essais avec ma mère. mais j'ai quand meme peur,quand il faudra le faire sur la place d'apprentissage. j'ai trop peur de me planter !!!

aidez-moi,svp !

Réponse  Bonjour!

bravo pour cette place d'apprentissage!! quelle réussite, ce n'est pas facile de trouver une place de formation actuellement!

Je vous félicite pour votre préparation avec votre audioprothésiste et votre entraînement avec votre mère!! Voilà une bonne préparation pour réussir cet apprentissage!

Votre préparation, vos essais, tout cela montre votre envie de réussir et c'est le plus important pour réussir une formation! Avoir envie et être motivée pour l'apprentissage, cela permet de réussir!

Vous imaginez ne pas réussir, mais rien ne montre que vous allez avoir des difficultés, au contraire! Vous arrivez à téléphoner avec votre mère sans difficulté! dans l'apprentissage cela sera la même chose.

Une formation est là pour apprendre!! Vous n'avez pas besoin de tout fait juste, parfaitement la première fois. Un apprentissage est une période pour apprendre, s'entraîner, faire des fautes... et c'est normal. C'est impossible d'apprendre une nouvelle chose sans faire d'erreur. Votre patron connaît votre problème de surdité profonde et il est là pour vous aider, vous conseiller si vous avez des difficultés. C'est important de dire quand vous ne comprenez pas, tout de suite. Et sans attendre demander un soutient si vous avez des difficultés. En cas de dfficultés vous pouvez toujours demander de l'aide à une personne, comme votre audioprothésiste, un éducateur spécialisé, ou votre patron, ou votre mère ou un autre professionnel. Il ne faut pas hésiter! demander de l'aide montre que nous sommes sérieux et fort.

Je suis convaincue que vous allez pouvoir bien faire et apprendre beaucoup de choses dans cet apprentissage.

Je serai contente de savoir comment va cet apprentissage et je suis là pour une autre question si vous avez envie!

Bonnes vacances et bon début d'aprentissage!
Chaleureusement

   Vidéo LSF  Centre Jeunes Sourds


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une Conseillère en orientation mandatée par LMD.

fondContentTop

516 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 12/08/2020