Logo Pisourd
Travail / Formation

< retour

15/10/2003  audioprothésiste

Question  bonjour, c'est encore moi ! est-ce qu'un sourd peux faire audioprothésiste ? je suis vraiment bcp attirée par cette profession... je suis moi-même sourde, et je trouve super de pouvior aider les personne a de nouveau rè-entendre les son dont ils en avaient perdus l'habitude.

meilleures salutations.

Réponse  Il n y a, à mon avis, aucune raison de te dire qu'il n'est pas possible pour un sourd de travailler comme audioprothésiste. Cela me paraît tout à fait possible.
Toutefois, il faut savoir que c'est un métier qui demande beaucoup de connaissances techniques et qui nécessite une bonne aptitude à la communication (la relation au client est importante et le suivi du client s'étend généralement sur du long terme).

La formation d'audioprothésiste dure 3 ans. Elle peut se faire en cours d'emploi et je te conseille de t'informer auprès du Centre suisse de formation de audioprothésiste (SAHA) à Olten.
Pour être admis dans cette formation, il faut avoir un certificat de maturité gymnasiale ou un certificat fédéral de capacité (CFC).

Donc, cette formation est accessible si tu possèdes un niveau de communication qui te permet de rencontrer et de suivre des clients et si tu as un CFC ou une maturité gymnasiale.


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une Conseillère en orientation mandatée par LMD.

fondContentTop

516 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 08/08/2020