Logo Pisourd
Travail / Formation

< retour

23/06/2010  Formation d'interprète

Question  Bonjour,
J'aimerais suivre les cours à l'ETI (Université de Genève) pour devenir interprète en langue des signes mais on m'a dit que je ne pouvais pas car je n'ai pas de BAC.
Est-ce que je dois faire la maturité en 3 ans dans une école privée et en cours du soir pour pouvoir m'inscrire à l'Université ? Je n'ai pas de CFC mais je travaille depuis 5 ans dans la même entreprise et j'ai appris la LSF pendant 5 ans à la Fédération Suisse des Sourds.
Si c'est bien ça, je serais découragée par le cursus que vais devoir entreprendre, car cela fait encore beaucoup d'années d'études.
J'aimerai également savoir combien gagne un(e) interprète en LSF.
Merci pour vos réponses et bravo pour votre site. Saskia.

Réponse  Bonjour

je vous remercie pour votre question.

Je vous suggère de regarder sur le site de l'ETI les informations relatives à la formation des interprètes de langue des signes en Suisse romande: http://virtualinstitute.eti.unige.ch/virtualinstitute/index.php?name=News&file=article&sid=50&theme=Printer
Sinon vous pouvez prendre contact directement avec la responsable de la formation: Mme Barbara Moser (barbara.moser@unige.ch); elle est la mieux à même de vous renseigner sur cette formation.

Pour ce qui concerne le salaire des interprètes, je vous propose de prendre contact avec l'association romande des interprètes de langue des signes (ARILS) (arils@vtxnet.ch)

En espérant vous avoir orientée pour que vous trouviez réponse à vos questions, je vous souhaite une belle fin de semaine

     formation
  interprète


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une Conseillère en orientation mandatée par LMD.

fondContentTop

516 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 12/08/2020