Logo Pisourd
Drogues

< retour

14/01/2008  arrêter alcool

Question  Bonjour pisourd

j'ai envie arreter de boire alcool fort (chaque fois et plusieurs fois)car j'ai bu ca fait 3ans mais le probleme mes amis m'arrivent pas de comprendre et ils sont continus de boire en plus je n'arrive pas arreter suivre eux qu je bois donc je dois de faire? je ne peux pas quitter mes amis mais deja j'ai faire non boire avec mes amis mais c'est difficle car ils m'ont dire "il faut boire alcool" et "cool" .... je dois faire quoi? svp m'aide et merci bcp

Réponse  Bonjour,
Tout d’abord il faut valoriser le fait que vous ayez compris et réalisé que votre consommation d’alcool vous pose problème. Que vous ayez envie d’arrêter de boire, voire de baisser fortement votre manière de boire est très important. Car, de cela, va dépendre votre manière de répondre à la pression de vos copains.
Si vos copains vous sentent déterminé à ne pas ou plus boire, ils vont vite arrêter de faire pression pour que vous fassiez comme eux ! Quand on est ami, on se doit de respecter le choix de l’autre, non ?!
Par ailleurs, il serait intéressant de vous interroger sur les raisons qui vous amènent à boire trop, en soirée (enfin, c’est ce que j’ai compris…). Pour cela, il serait peut-être utile que vous vous fassiez accompagner par un professionnel de la santé.
N’hésitez pas à contacter un centre d’aide dans votre région et à parler de votre situation. Se faire aider, c’est une bonne façon d’avancer !
Cordialement


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec Addiction Info Suisse.

fondContentTop

486 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 08/08/2020