Logo Pisourd
Drogues

< retour

02/12/2006  mélange alcool cannabis

Question  premier question:
je te demande qu'on profit les jeunes qui fume cannibis et qui boit l'alcool c'est dangereuse? si possible je serai 20ans on l'arret on change l'avis?

deuxieme questions:
je fume cannibis et alcool on meme temps une fois par semaine j'ai rien probleme ma santé depuis 1an mais vous m'avez dit "on peut mourrir"?

Réponse  Bonjour,
Pour répondre à votre première question, je dirai qu’en général le mélange de drogues (et l’alcool en est aussi une) n’est pas recommandé parce qu’il augmente, il amplifie les effets de chacune d’entre elle, et cela peut avoir des conséquences en lien avec des comportements excessifs (prises de risque, violence, rapports sexuels forcés ou non désirés, etc.). Si vous le souhaitez, il est vraiment possible de cesser ces consommations, cela d’autant plus que vous ne le faites qu’une fois par semaine. Cela m’amène à répondre à votre deuxième question. On ne risque pas de mourir de l’alcool si on en boit modérément. Par contre, cela peut parfois arriver si on boit trop, d’un coup (beaucoup d’alcool en très peu de temps) et que l’on tombe dans un coma éthylique. Ou alors, on peut développer des maladies (cirrhose du foie, pancréatite…) si on boit beaucoup pendant longtemps, et ces maladies peuvent provoquer le décès. Mais si boit un verre ou deux de temps en temps, cette situation ne risque pas de se produire.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous recontacter.


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec Addiction Info Suisse.

fondContentTop

486 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 08/08/2020