Logo Pisourd
Drogues

< retour

01/07/2010  envie de dépasser les limites

Question  Bonsoir,
Après une année qui m'était particulièrement difficile, j'ai décidé de me lâcher dans les soirées en prenant tous ce qui traversent sous mes yeux, pour l'instant il n'y a que le cannabis et tout ce qui se fume (et je me suis d'ailleurs rendu compte que mon comportement en si peu de temps à énormément changé), mais je sais que si je trouve de l'Ecstasy je me jetterai dessus étant donné que je ne sais pas me poser de limite.

Que faire pour éviter les dégâts ?

Réponse  Bonjour,
Il peut arriver que lorsqu'on passe des moments difficiles on ait envie de se lâcher! Soit durant la période pénible, soit après! C'est ce qui se passe apparemment pour toi. Toutefois, se lâcher ne veut pas forcément dire prendre des drogues. On peut décompresser par d'autres moyens…et moins risqués.
Si j'ai bien compris, tu es attirée par les produits que tu pourrais trouver lors de ces soirées. Certaines personnes, curieuses, sont tentées par l'expérimentation. Pour toi, il me semble que ce n'est pas seulement la curiosité. C'est une envie de passer outre certaines limites.
Les drogues sont ou peuvent être très dangereuses, par exemple avec l'ecstasy on ne sait jamais ce qu'il y a dans les pilules et l'on prend dès lors des risques énormes. Prendre des drogues n'a jamais résolu les problèmes ou le mal de vivre que l'on ressent parfois dans l'existence.
Ton envie de te "jeter dessus" indique bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas très bien. As-tu pensé à le partager avec quelqu'un de ton entourage (famille, ami-e, proche…)? Exprimer, ou essayer d'exprimer, ce qui nous fait souci est difficile. C'est un processus qui prend parfois du temps, parce qu'on ne sait pas toujours ce qui ne va pas très bien, mais je peux t'assurer que çà marche nettement mieux que prendre des drogues.
Si tu ne te sens pas à l'aise dans l'expression de ce qui te préoccupe, renseigne-toi autour de toi pour aller peut-être chercher de l'aide auprès d'un spécialiste dans ta région. Mais si je peux me permettre de te donner un conseil…essaye de faire autrement que de toucher aux drogues.
Si tu veux nous recontacter, n'hésite pas.
Cordialement



< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec Addiction Info Suisse.

fondContentTop

486 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 08/08/2020