Logo Pisourd
Monde des sourds

< retour

22/07/2008  Santé mentale en Suisse

Question  Bonjour, je travaille en Belgique dans un service de santé mentale.

Nous essayons d'ouvrir un service pour pouvoir accueillir des personnes sourdes qui souffrent de problèmes psycho-sociaux et/ou psychiatriques dans un service de santé mentale ambulatoire. De même nous accueillerions leur entourage (famille ou proches), avec une possibilité de prise en charge spécifique pour ces personnes et adaptées donc à leur mode de communication (LS).

Je me demande ce qui se fait en Suisse en matière de santé mentale et de surdité mais je ne sais pas qui contacter. Pourriez-vous me donner une adresse de contact ou vous-même me dire ce qui existe comme institution?

Je vous remercie d'avance,

Bien à vous.

Réponse  Bonjour,

Merci pour votre question et toutes nos excuses pour la réponse tardive. Etant donné que bon nombre des répondants du site sont en vacances, Pisourd tourne au ralenti durant l'été.

Nous vous conseillons de prendre contact avec notre Association : Les Mains pour le Dire > www.mains-dire.org afin d'avoir de plus amples informations. Les Mains pour le Dire est l'association romande pour la promotion de la santé des personnes sourdes et malentendantes. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone afin que nous puissions répondre au mieux à vos questions > ++ 41 21 311 95 35 (permanence téléphonique les mardi et jeudi).

Une très belle journée !


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec l'UCBA.

fondContentTop

396 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 29/07/2016