Logo Pisourd
Monde des sourds

< retour

15/01/2005  Apprendre la LSF chez soi

Question  bonjour,

je suis interessee par l'apprentissage de la langue des signes. actuellement, je suis en deplacement constant, donc ne peut pas prendre de cours dans un lieu fixe. c'est pourquoi, je cherche une solution d'apprentissage par correspondance, que ce soit une methode pedagogique sur support livre, cdrom ou internet. qu'avez-vous a me proposer?

merci d'avance pour toute information

meilleures salutations
sybl

Réponse  Bonjour,

Nous vous félicitons pour votre initiative. La Langue des Signes Française (LSF) est une magnifique langue qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.

La Fédération Suisse des Sourds-Région Romande (FSS-RR) organise des cours de LSF dans les différentes villes de Suisse romande. Vous trouverez leur coordonnées dans Pisourd, chapitre Monde des Sourds, Adresses, Romandie.

Beaucoup de supports existent pour vous aider dans cet apprentissage. Cependant, il est impossible d'apprendre la langue des signes sans prendre des cours. Ce serait comme apprendre le russe à travers un dictionnaire ! Que faire de la pronociation exacte ? Et l'accent, l'intonation ? etc...

De plus, en prenant des cours on vous encouragera vivement à rencontrer des sourds lors de conférences, de soirées organisées par les différents centres. C'est ainsi que vous pourrez bénéficier d'un bain de langage et comprendre un peu mieux la culture des sourds.

En attendant de prendre un cours, vous pouvez travailler votre vocabulaire au moyen du dictionnaire complet de Pisourd et/ou vous fournir le cd-rom de la FSS-RR "La Chenille", vocabulaire de base.

Bonne chance !


     communauté
  difficulté
  fédération
  langue des signes


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec l'UCBA.

fondContentTop

396 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 27/09/2016