Logo Pisourd
Santé

> Alimentation


haut de la page

fondContentTop

13 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Régime - est-ce nécessaire ?

Entre 15 et 20 ans, une fille sur deux et un garçon sur quatre fait un régime une fois ou l'autre ou même régulièrement... n'est-ce pas beaucoup?

Avoir quelques kilos de plus ou de moins que la moyenne est peut-être moins dramatique que ce que l'on croit... Doit-on vraiment ressembler à un mannequin de publicité si on est une femme, ou à Rambo si on est un homme?

Avec quelques kilos de trop, on peut sûrement arriver à se sentir bien dans sa peau, surtout lorsque l'on pratique des sports régulièrement et que l'on mange régulièrement et de façon variée et équilibrée.

L'obésité mérite par contre une réflexion sur la manière de s'alimenter. Bien sûr, le poids est aussi lié à des facteurs génétiques et les gens obèses ne mangent pas forcément plus que les personnes maigres. L'important est de trouver un équilibre entre ce que l'on avale et les besoins de son propre corps.

Les régimes sévères, de courte durée, sont peu efficaces et même souvent suivis d'une prise de poids importante. Il vaut donc mieux chercher à modifier peu à peu la manière de se nourrir, et éviter les régimes sévères et déséquilibrés. Avoir de bonnes habitudes alimentaires, c'est important pour sa santé.

N'hésite pas à en parler à une diététicienne ou à ton médecin.

www.pisourd.ch - 03/12/2016