Logo Pisourd
Relations

> Relations sur Internet


haut de la page

fondContentTop

17 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Qui est qui ?

Internet permet de se présenter comme on le désire. Cela peut être simplement pour se montrer sous ce que l'on pense être son meilleur jour, et cela ne porte pas forcément à conséquence.

Mais il faut être conscient de deux choses :

– tout le monde agit de cette manière : tu n'as aucune garantie que la personne avec qui tu communiques sur Internet soit celle qu'elle prétend être. Celui qui paraît être sûr de lui est peut-être un grand timide, tandis que celle qui t'explique la vie impossible qu'elle mène entre ses parents divorcés fait partie dans la réalité d'une famille unie... oui ? non ? aucun moyen de le savoir... Il arrive que l'on se fasse mener en bateau par des correspondants; mieux vaut t'habituer à penser que toutes les informations que tu reçois par Internet de personnes que tu n'as jamais rencontrées sont peut-être fausses

– certains utilisateurs d'Internet sont vraiment des personnes mal intentionnées, cherchant à entrer en contact avec des jeunes. Elles se présentent comme des jeunes, et envahissent progressivement ton intimité. Elles ne constituent de loin pas la majorité, mais une seule mauvaise rencontre sur Internet est déjà une expérience de trop, sans compter que quelques précautions de base permettent de l'éviter. Sans peindre le diable sur la muraille, il faut être TRES prudent et ne prendre aucun risque.

On ne sait jamais à qui l'on a à faire - il est important de garder cette idée dans un coin de sa tête afin de surfer sans risques !


Source : www.ciao.ch


www.pisourd.ch - 08/08/2020