Logo Pisourd
Relations

> Relations sur Internet


haut de la page

fondContentTop

17 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Chat et personnes mal intentionnées

Sur Internet comme ailleurs, vous pouvez croiser des personnes mal intentionnées. Soyez donc prudent(e) et ne racontez pas n’importe quoi à n’importe qui. Vous ne donnez pas votre numéro de téléphone ou votre adresse au premier venu que vous croisez dans la rue. Il n’y a aucune raison d’agir différemment sur Internet. Attendez donc un peu de savoir à qui vous avez affaire avant de raconter des choses trop personnelles ou de donner des détails sur qui vous êtes.

Une des difficultés sur Internet, c’est justement de savoir à qui on a affaire. Comme on ne se voit pas, il est relativement facile de se faire passer pour une fille lorsqu’on est un garçon, ou un adolescent alors qu’on est adulte.

Certaines personnes peuvent aller très loin pour tromper les autres et pour profiter de vous d’une façon ou une autre. Ces personnes vont bien sûr cacher leurs intentions lorsqu’elles font votre connaissance.

La plupart des gens sur Internet sont honnêtes et sont qui ils disent qu’ils sont. Mais gardez toujours à l’esprit que si vous chattez avec quelqu’un d’Internet, vous ne pouvez pas être 100% sûr de qui il s’agit.




Source : Stephanie Booth - 21.12.2006 - www.ciao.ch

Fond d'écran © Kati Molin - Fotolia.com


www.pisourd.ch - 21/10/2017