Logo Pisourd
Santé

> Bien-être


haut de la page

fondContentTop

57 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Une fois sur place

Sécurité
Déposez dans le coffre-fort de l’hôtel vos objets de valeur et votre argent liquide. Dans la plupart des pays, le voyageur doit toujours être muni de son passeport ou de sa carte d’identité.

Respect
Le touriste reste un “invité” : observez les lois locales en vigueur et respectez les us, coutumes et habitudes des autochtones. A l’égard de vos hôtes, ayez un comportement amical et une tenue vestimentaire décente.

Prendre des photos
Dans certains pays, photographier des ponts, des lignes de chemin de fer, des locomotives, des aéro­ports, des avions, le drapeau national, des installations portuaires et militaires ou des édifices publics, mais aussi des mendiants et des quartiers miséreux, peut vous valoir la prison.
Soyez respectueux des populations locales. Respectez leur volonté de ne pas être photographiés ou de ne l’être que contre paiement.

Achats
Avant d’acquérir un objet d’art ou de culte (meuble, vase, sculpture, icône, tableau, tapis, arme, etc.), assurez-vous préalablement que cet objet peut être acheté et, partant, exporté.

Perte / Vol
Si vous perdez votre passeport ou si on vous le vole, faites-vous établir une attestation par le poste de police compétent.




Source : Sources : Qui veut voyager bien ménage sa monture, OFSP

Adaptation du texte pour Pisourd : Les Mains pour le Dire

Fond d'écran © ghighimor - Fotolia.com


www.pisourd.ch - 14/12/2017