Logo Pisourd
Santé

> Bien-être


haut de la page

fondContentTop

57 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Faire sa valise

Si vous êtes en avion :
Privilégiez les valises dures avec un cadenas ou un code. Et avec des roulettes, c’est tellement mieux! Afin de la repérer plus vite parmi des centaines d’autres identiques sur le tapis roulant, choisissez-en une jaune par exemple au lieu du traditionnel noir ou bleu marine ou mettez un autocollant dessus.

Pour votre trousse de toilette, utilisez des échantillons ou transvasez la portion désirée de vos produits dans un contenant de voyage en plastique (disponible en pharmacie). Pince à épiler ou petit ciseau pour les ongles doivent être rangés dans votre valise et non dans votre sac à main. Dans le cas contraire, ils ne passeront pas la frontière.

Ayez toujours avec vous, dans votre bagage à main, les articles que vous jugez indispensables, par exemple : affaires de toilette, une blouse ou une chemise de rechange, une paire d’espadrilles, lunettes de soleil, maillot de bain et brosse à dents. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu, si vos bagages sont retardés.

Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne sur le règlement se rapportant aux bagages afin d’éviter de payer un supplément non prévu avant votre départ.

En général :
Indiquez vos coordonnées de façon lisible. Il existe des étuis très utiles, qui cachent vos renseignements aux regards indiscrets et qui empêchent l’encre de couler en cas de pluie.

Glissez un sac à dos dans votre valise, il vous servira lors de vos promenades et excursions et vous pourrez éventuellement l’utiliser au retour si vous avez fait des achats.




Source : Adaptation pour www.pisourd.ch : Les Mains pour le Dire

Sources et références : www.netglobers.fr

Fond d'écran © 3d brained - Fotolia.com


www.pisourd.ch - 18/10/2017