Logo Pisourd
Travail / Formation

> Ecole - formation


haut de la page

fondContentTop

14 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

SOS Devoirs: le temps à consacrer aux devoirs

Pas toujours facile de savoir si, en tant que parents, on en demande trop ou pas assez à son enfant. A titre informatif, voici quelques pistes données par les professeurs des niveaux concernés:
En première primaire: 10 minutes par jour suffisent pour contrôler l’assimilation de nouveaux mots, le maniement de son stylo ou encore la compréhension de sa poésie.
En deuxième primaire: 20 minutes par jour permettent à l’enfant de devenir autonome. Laissez-le d’abord travailler seul puis contrôlez ce qu’il a fait et compris. L’important est qu’il essaie et surtout pas que vous lui donniez les bonnes réponses !
En troisième primaire: 30 minutes par jour pour le soutenir, s’assurer qu’il ne “décroche” pas, qu’il a compris plutôt qu’appris par coeur, qu’il connaît ses multiplications etc.
En quatrième et cinquième primaire: 45 minutes par jour pour préparer les leçons des jours qui suivent. A ce stade, les devoirs ne sont plus forcément pour le lendemain. L’occasion de lui apprendre à gérer son temps en fonction de son agenda scolaire.




Source : Sources : Revue babybook conçue par Helvetica Media SA in www.familles-ge.ch
Adaptation pour www.pisourd.ch : Les Mains pour le Dire


www.pisourd.ch - 24/10/2017