Logo Pisourd
Travail / Formation

> Travail


haut de la page

fondContentTop

43 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

KEFAIR - Responsable marketing

Timothy Mayer, 28 ans, RESPONSABLE MARKETING

Bonjour je m’appelle Tim Mayer, j’ai 28 ans. Je suis responsable du marketing au Genève Servette Hockey club.
Je m’occupe essentiellement de contacter des partenaires pour conclure des contrats de sponsoring des partenariats pour la saison suivante.

Pendant la saison je m’occupe d’activer ces partenariats et d’exécuter les différents contrats tout en essayant de maintenir de bonnes relations avec nos partenaires et de rencontrer de nouveaux partenaires pour la saison d’après.
Bien sûr que c’est un métier de vente donc on communique, on parle du club; il faut pouvoir maîtriser plusieurs langues. Tout notre travail consiste à faire en sorte que cette équipe marche, qu’on ait des résultats sportifs parce qu’on travaille uniquement pour avoir une équipe sur la glace depuis que le Genève Servette a retrouvé la ligue nationale A; l’engouement autour de ce club à Genève a été chaque année de plus en plus grand donc c’est vrai que c’est encourageant pour nous d’essayer de mettre en place un spectacle sportif qui aille même un petit peu au delà du sport que les gens aient vraiment l’impression de passer une soirée riche en émotions.

Juste avant un match , je dois préparer les différentes accréditations; ça arrive également qu’on a des événements en particulier à organiser pour un soir de match,; des sponsors qui viennent avec des clients
Je m’occupe des conférences de presse avant match, de placer les journalistes; une fois que le match a débuté c’est vrai que je peux souffler un petit peu et puis regarder une partie du premier tiers-temps; ensuite aux pauses c’est toujours du relationnel, voir si tout se passe bien avec les partenaires, essayer d’être présent; et puis deuxième tiers-temps je peux aussi regarder environ la moitié et troisième tiers-temps c’est un petit peu plus occupé car je dois déjà préparer la fin du match.

J’ai choisi ce métier parce que je suis passionné de sport; j’ai fait d’abord le collège ensuite j’ai enchaîné directement avec une licence en relations internationales; après j’ai fait une petite pause, une année sabbatique avant de me spécialiser dans les études en sport; donc j’ai fait un master en administration sportive à Lausanne.

Un des prérequis pour l’obtention du papier c’était justement de faire un stage en entreprise
Je connaissais quelqu’un qui travaillait déjà ici à l’interne et qui m’a un petit peu introduit et qui m’a permis de commencer comme stagiaire; c’était vraiment dynamique.

Comme ça j’ai atterri au Genève Servette.

Voir la vidéo (grande taille) chez KEFAIR


www.pisourd.ch - 24/10/2017