Logo Pisourd
Travail / Formation

> Travail


haut de la page

fondContentTop

43 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

KEFAIR - Médiamaticien

Julien Studer, 27 ans , médiamaticien

Je m’appelle Julien Studer, j’ai 27 ans , et je suis médiamaticien.
C’est un groupement de 2 métiers: donc employé de commerce et informaticien.

Au niveau informatique on a tout ce qui est multimédia, conception de site internet, animation flash, mise en réseau de PC, installation d’un serveur avec des postes, il y a aussi une partie qui est bureautique, donc tout ce qui est traitement de texte, tableur, base de donnée; une partie graphisme aussi.

Après au niveau commercial il y a des notions de comptabilité, de marketing, du droit

Alors, la journée type: je peux être dans l’atelier un moment pour le montage de PC ou une réparation ou je peux aller dans un entreprise pour installer que ce soient serveurs ou postes ou chez un privé pour un dépannage de connexion internet ou pour donner un petit cours aussi d’utilisation.

Il y a aussi par exemple une partie vente si mon collègue est occupé, je m’occupe aussi de servir les clients. Il faut quand même être assez rigoureux, il faut aimer apprendre, il faut être patient, être un peu psychologue aussi avec les clients.
Il y a aussi pas mal un côté social, suivant qui on a en face de nous.

Il y a pas mal d’exigences, et on va pas parler de sacrifices mais on passe quand même pas mal de temps peut-être même en dehors du travail à se documenter, à se former sur les nouvelles technologies. Ça c’est clair.

J’ai commencé l’université et puis ça ne me plaisait pas c’était trop théorique. J’ai fait la formation en école à Neuchâtel.
Au niveau des débouchés, c’est assez énorme comme champ d’activités possibles.

C’est un peu un sacerdoce, comme un prêtre que les gens viennent voir parce qu’ils ont des problèmes.

On est dans l’informatique parce que c’est aussi une passion, donc fait ça aussi à côté du travail pour le plaisir entre guillemets !

Voir la vidéo (grande taille) chez KEFAIR


www.pisourd.ch - 16/12/2017