Logo Pisourd
Travail / Formation

> Travail


haut de la page

fondContentTop

43 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

KEFAIR - Ingénieur électricien

Stefano VACCARO, 32 ans, INGENIEUR ELECTRICIEN

Ingénieur électricien c’est quelqu’un qui a des idées et qui les développe jusqu’à obtenir un produit qui peut être commercialisé, utilisé par le grand public.

On fabrique des choses. Ce qu’on fabrique ici c’est des antennes pour la télécommunication par satellites; cela peut remplacer une parabole comme ça qui se trouve sur un balcon, avec une antenne beaucoup plus petite qu’on peut mettre sur une voiture.

Ici on simule l’environnement d’une voiture, donc on a notre antenne qui est à l’extérieur sur le toit. ça c’est des radios indiennes (parle de la musique). On peut brancher cette radio sur une installation de radio normale. Il n’y a pas de bruits de fond comme on a généralement avec la radio F.M. Soit on reçoit, soit on ne reçoit pas, il n’y a pas de compromis.

Résultat de notre travail, c’est ça qui nous rend heureux. On réalise pratiquement les maquettes de nos produits. Ici on fait même de la soudure électronique. C’est clair on ne fait pas des grandes quantités mais on passe quand même pas mal d’heures à monter des composants.

Il y a beaucoup d’activités de tests, de prototypages, on essaie, on vérifie, et puis on mesure et on caractérise avec des chiffres.

J’ai toujours voulu être ingénieur, donc le parcours naturel c’était l’EPFL. J’ai suivi beaucoup de mathématiques, puis des cours d’électromagnétisme, d’électronique, de travail sur les fréquences qui m’ont permis de travailler dans le domaine des antennes.

Diplôme d’ingénieur électricien 4 ans ½ à l’EPFL,
J’ai travaillé quelque temps dans une entreprise, ensuite, je suis revenu faire un doctorat à l’EPFL.

Avec un collègue on a décidé de créer notre propre entreprise. Tout ce qu’on fait c’est nous qui l’avons fait, c’est nous qui l’avons créé, ça va être notre succès!

Voir la vidéo (grande taille) chez KEFAIR


www.pisourd.ch - 22/10/2017