Logo Pisourd
Travail / Formation

> Travail


haut de la page

fondContentTop

43 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

KEFAIR - Gestionnaire de fortune

Alain VINZIA, 34 ans, GESTIONNAIRE DE FORTUNE

Mon métier c’est gestionnaire de fortune; c’est primordial de se tenir au courant, de se tenir informé. C’est partie aussi un peu de la curiosité de notre métier.

Les marchés financiers sont directement liés à ce qui se passe dans le monde.
Le gestionnaire de fortune s’appuie sur une équipe globale pour conseiller nos clients, une équipe d’analystes, de stratégistes, d’économistes qui nous donnent de nouvelles idées d’investissement à l’attention de nos clients.

C’est un métier de contact, contact permanent avec nos clients; il y a évidemment une multitude d’activités qui gravitent autour de cette relation clientèle qui peut être par exemple une proposition d’investissement à finaliser, à concrétiser.

Un ordre de bourse c’est l’achat de “10 NESTLE” par exemple, pour un client privé ou un client institutionnel. Donc cet achat il est saisi par le gestionnaire, cet achat part directement sur les prompteurs de mes collègues et amis de la bourse et eux-mêmes sont chargés de traiter cet ordre en bourse; c’est ici que les clients gagnent de l’argent.

Hier en fin de journée on a appris qu’on devait rencontrer un client à Londres cet après-midi donc il va falloir un petit peu mettre les bouchées doubles ce matin et puis partir cet après-midi pour Londres retour demain. De partir à l’étranger, ou de devoir rencontrer quelqu’un à son hôtel ou un client impromptu qui arrive dans nos locaux; ça fait partie des charmes de ce métier.

On a pas forcément besoin d’être un génie des mathématiques pour travailler en banque mais c’est vrai qu’on est confronté aux chiffres toute la journée donc on apprend à vivre avec ces chiffres.

Je crois pas qu’il y a de parcours type; je n’ai pas une carrière universitaire j’ai repris mes études après quelques années en cours du soir afin d’obtenir ma maîtrise bancaire, mais ça s’est fait par la suite

J’ai beaucoup de plaisir à vivre au quotidien ce métier de gérant et de gestionnaire de fortune; métier très varié et passionnant.

j’aime mon métier, ouais!

Voir la vidéo (grande taille) chez KEFAIR


www.pisourd.ch - 24/10/2017