Logo Pisourd
Travail / Formation

> Travail


haut de la page

fondContentTop

43 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

KEFAIR - Educatrice de la petite enfance

Stéphanie Calame, 29 ans, Educatrice de la petite enfance.

Je m’appelle Stéphanie Calame, j’ai 29 ans, et je suis éducatrice de la petite enfance.

Je travaille avec le groupe des 2-3 ans ; j’ai commencé à suivre les enfants chez les bébés, chaque année on change de salle, on suit les enfants jusqu’à ce qu’ils partent à l’école.

Ce qui est intéressant c’est de voir l’évolution de l’enfant dans les différentes activités qu’on peut proposer. Au début d’année, il ne veut peut-être pas toucher un pinceau, et puis au fur et à mesure on voit que durant l’année il y a une confiance qui s’installe, il y a une évolution qui se fait.

Le plus grand rôle c’est aussi la socialisation.
On est également là en partenariat avec les parents, parce que le parent est quand même le premier éducateur de leur enfant et nous on est vraiment là pour les accompagner dans ce développement.
Je suis une éducatrice qui aime bien cocooner les enfants.

J’ai fait l’école d’études sociales et pédagogique à Lausanne à plein temps, pendant 3 ans et lorsque je suis sortie de l’école j’ai été engagée à St-Gervaix à 100%.

C’est important d’avoir une motivation de travailler avec les enfants, il faut avoir un bon contact, être à l’écoute, c’est quand même l’essentiel de notre travail.
C’est quand même un métier qui demande énormément au niveau émotionnel, au niveau physique;donc c’est vrai le week-end on peut bien profiter pour nous, de se reposer, de faire des choses en dehors.

J’aime beaucoup le moment des retrouvailles des enfants avec leurs parents, pouvoir leur relater la journée, leur raconter des anecdotes; et puis c’est beau de voir l’enfant qui retrouve son parent avec une joie. ... ou bien des fois “j’ai pas envie je veux rester à la crèche” parce qu’il s’amuse bien… c’est vrai c’est toujours des bons moments!

Voir la vidéo (grande taille) chez KEFAIR


www.pisourd.ch - 24/10/2017