Logo Pisourd
Violences

> Violences sexuelles


haut de la page

fondContentTop

28 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Victime de violence sexuelle

Si vous avez subi une violence sexuelle, vous ressentez peut-être de la honte, de la culpabilité. Vous êtes révoltée par ce qui vous arrive, vous doutez de vous. Il est important que vous vous rappelliez que c’est l’agresseur qui est seul et unique responsable de ce qu’il vous a fait. Par contre il vous appartient de faire quelque chose de tout ce qui vous habite. Vous n’êtes pas une victime “à vie”, qui ne s’en sortira jamais, vous êtes une personne qui a subi une ou des violences sexuelles : vous ne pourrez pas effacer cet évènement mais vous pourrez avancer et le dépasser.

L’important est de ne pas rester seule avec cette souffrance, d’en parler et de chercher de l’aide. Vous pouvez vous adresser aux services suivants :

- Les centres LAVI, qui existent dans tous les cantons. Leurs services sont gratuits et vous pouvez vous y rendre en compagnie d’un adulte de confiance, d’un(e) ami(e). Vous pouvez demander que votre anonymat soit garanti.
- Les Mains pour le Dire propose différentes prestations aux personnes victime de violences.
- Le Centre Jeunes Sourds propose des suivi individuels pour les jeunes de 16 à 28 ans.
- S’il est trop difficile pour vous de vous adresser directement à une structure de ce type, vous pouvez poser une question anonyme sur Pisourd ou vous adresser au planning le plus proche.

Les personnes qui vous répondront vous soutiendront et vous proposeront des pistes. Vous trouverez toutes les adresses dans la rubrique “Adresses” du thème “Violences” de Pisourd.

NE RESTEZ PAS SEULE AVEC VOTRE DOULEUR. LA PRIORITE EST DE PRENDRE SOIN DE VOUS.

Crédit image © Photosani – Fotolia.com




Source : www.ciao.ch - www.pisourd.ch


www.pisourd.ch - 21/10/2017