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Le Petit Chaperon Rouge (6/8)

Suite de notre feuilleton mensuel : “Le Petit Chaperon Rouge”.
L’histoire se complète avec les deux derniers des 7 nains : Grincheux
et Prof.

(Début de la partie 6)

Le professeur :

  • Essayons avec ce nain… Vous l’avez reconnu ? C’est Grincheux,
    le bougon, le ronchon, jamais content (_il entre encore des
    données sur son ordinateur). _Voilà, Grincheux au caractère
    bourru, grognon, râleur. (_il prend sa baguette et tapote
    sur la figurine de Grincheux puis sur la machine_).

La machine :

  • RAAAA ! Ce que c’est dur à digérer un petit chaperon rouge ! Raaa
    ! Ça m’énerve, moi alors, maintenant, je suis tout balloné,
    RAAAA, raaaaa, raa, ra, r, r, r, r… (Et le Loup s’endormit)

Pendant ce temps, un bûcheron, de fort mauvais humeur, s’acharnait
avec sa hache sur un arbre :

  • Mais, RAAAA, il va tomber cet arbre, oui ? Rugit le bûcheron
    qui s’escrimait avec colère sur le tronc.

D’un dernier coup de hache brutal, l’arbre tomba, les branches
s’agitant dans tous les sens. Bruyamment, les feuilles volèrent
lorsque l’arbre croula sur le sol, se dispersant violemment
agressant au passage le visage du bûcheron.

  • RAAAA ! C’est pas vrai !, gronda le bûcheron, en faisant mine
    de frapper les feuilles. Il prit sa hache sur l’épaule et se
    dirigea d’un pas décidé et colérique en direction de la maison
    de la grand-mère. Il cogna comme un tordu à la porte puis entra.
  • QUOI ??? RAAAA !!! MAIS CE N’EST PAS POSSIBLE ! Hurla le bûcheron
    en découvrant la scène.
  • QUOI ? AAAAA !! RRRRRRRAAAAA ! Rugit à son tour le loup qui s’éveilla
    en sursaut

(Coup de baguette du professeur)

  • C’est bon Machine, tu peux t’arrêter. Eh bien, tentons l’expérience
    avec le dernier des nains…et ce nain-là a un point commun
    avec moi : c’est Prof ! Vous remarquerez que nous portons tous
    deux des lunettes ! Eh bien, allons-y avec Prof ! (_il prend
    sa baguette et tapote sur la figurine de Prof puis sur la machine_).

(la Machine)

  • Mmmh, plaît-il, demanda le Loup au bûcheron. Celui-ci frappa
    brusquement de sa hache la bedaine du Loup qui s’ouvrit en deux.
    Surgit alors du ventre de la bête le bonnet de nuit de la grand-mère
    et… la grand-mère ! (coup de baguette du professeur).
  • Vous avez vu ? Permettez que je revienne en arrière… (la Machine
    rembobine et se met dans la position de la grand-mère dans le
    ventre du Loup). Remarquez les trois différentes positions
    : la main gauche représente le ventre du Loup, notez aussi les
    mimiques du visage ainsi que la main droite qui montrent que
    la grand-mère est en gestation dans le ventre. _(coup de baguette
    sur la Machine)_
  • Aaaah ! Je suis vivante ! S’exclama joyeusement la grand-mère.
    .

Le professeur :

  • Ah ! Une erreur s’est glissée… (il entre des données dans
    son ordinateur); Enfin, voilà, nous avons intégré les sept
    nains dans cette histoire… N’est-ce pas extraordinaire
    ? Et ça, grâce à qui ? A moi, éminent professeur qui mérite tous
    vos applaudissements.

(A suivre 7/8 dans le prochain 1er lundi du mois)

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www.pisourd.ch - 08/08/2020