Logo Pisourd
Familles

> Enfance


haut de la page

fondContentTop

14 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Jouets Mattel : encore une alerte au plomb !

Durant l'été 2007, le géant américain du jouet Mattel a annoncé à trois reprises un rappel de produits. Le dernier en date porte pour l'essentiel sur des accessoires de sa poupée vedette Barbie. La présence de plomb est en cause.

Sept accessoires de la célèbre blonde seraient potentiellement dangereux pour la santé des enfants en raison d'une teneur élevée en plomb, provenant des colorants utilisés: des chiens et des chats miniatures, ainsi que des dînettes. Le rappel concerne aussi trois jeux pour enfants en âge pré-scolaire commercialisés sous la marque Fisher-Price: deux trains (de la ligne "GeoTrax") et un instrument de musique à percussion. Au total, 844'000 pièces sont concernées par cette mesure: 522'000 aux Etats-Unis et 322'000 dans le reste du monde.

Le premier retrait portait sur 1,5 million de jouets, notamment des figurines de la série Elmo. Plus tard au cours du même mois, le groupe américain avait rappelé 250'000 voitures du film d'animation "Cars".

Quatre autres jouets, vendus à plus de neuf millions d'exemplaires au cours des quatre dernières années, avaient dû faire l'objet d'une mesure similaire parce qu'ils incluaient de minuscules aimants, pouvant être mortels si avalés. Ces aimants étaient notamment vendus avec des produits Barbie et Batman. A chaque fois, les produits incriminés avaient été fabriqués en Chine.

Pour plus d'infos :




Source : AFP


www.pisourd.ch - 23/02/2020