Logo Pisourd

Liens


Quiz


Vidéos en langue des signes française (LSF)


Dossier du mois : Nutrition : les neuf repères


Dictionnaire


Questions-réponses


haut de la page

fondContentTop

Mis à jour le 31/03/2011 - 2917 vidéos

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Trajet d'une question

Vous avez créé votre pseudo, dans lequel vous avez indiqué les trois informations essentielles pour le répondant (sexe, région, sourd ou entendant), et vous posez maintenant une question dans le thème Drogues par exemple. Que se passe-t-il pratiquement ? Tout d'abord, un membre de l'Equipe Pisourd dirige votre question vers un des répondants en charge du thème Drogues. Le "trieur" veille aussi à la bonne compréhension de la question de la part du répondant. Il arrive que dans certains cas, le "trieur" retranscrive (pour le répondant uniquement) la question posée en "français sourd" par l'internaute. Le trieur indexe également à la question des liens vers d'autres informations à l'intention du public.

Le répondant accède à la question via une partie privée, un peu comme votre Pseudo Pisourd mais en plus élaboré. En règle générale, les répondants vont tous les jours ou tous les deux jours voir s'ils ont des questions en attente.

Pour chaque question, ils doivent se livrer à toutes les étapes suivantes :

– Bien comprendre la question, ce qui n'est pas toujours évident selon le langage utilisé
– Si nécessaire, rechercher des informations complémentaires (livres, spécialistes, autres répondants, sites Internet)
– Répondre, donner un titre à la question
– Ajouter à la question des vidéos en langues des signes, puis l'envoyer sur le site
– Dès que le répondant a cliqué sur "Tout OK", la question est en ligne dans votre Pseudo Pisourd ainsi que sur le site public.

On compte en moyenne 20 à 30 minutes par réponse - mais cela dépend énormément de la complexité de la question posée. Certaines nous prennent 10 minutes, d'autres nous demandent 1 voire 2 heures... ou plus !

www.pisourd.ch - 19/08/2019