Logo Pisourd

Liens


Quiz


Vidéos en langue des signes française (LSF)


Dossier du mois : Nutrition : les neuf repères


Dictionnaire


Questions-réponses


haut de la page

fondContentTop

Mis à jour le 31/03/2011 - 2917 vidéos

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Pisourd = gratuit ?

L’accès à Pisourd est gratuit et ne vous coûtera que le prix de la navigation sur Internet.

Cela ne veut pourtant pas dire que Pisourd ne coûte rien, loin de là… Le budget annuel des Mains pour le Dire est d’environ fr. 400’000.-, somme nécessaire pour les prestations de l’association dont Pisourd : payer les répondants, le matériel nécessaire aux séquences vidéos, faire tourner le site et assurer son développement, sans oublier de mettre sur pied de nouveaux projets comme par exemple la nouvelle version de Pisourd.

A titre d’exemple, avant d’arriver sur le site, une séquence vidéo fait un sacré chemin ! La plupart du temps, elle provient d’un texte. Les animateurs Pisourd travaillent sur la traduction de ce texte avec des interprètes en langue des signes. Ensemble, ils recherchent comment rendre le message compréhensible pour les sourds. Une fois cette tâche achevée, le tournage peut alors commencer. Maquillage, lumière, raccords, enregistrement de la séquence. Vient alors le travail de montage et de compression. Puis, enfin !, la séquence peut être diffusée sur Internet.

Les Mains pour le Dire doit chercher des fonds chaque année auprès des pouvoirs publics et des fondations privées. Malheureusement, nous ne bénéficions pas de subventions. Nous vivons grâce aux dons. La recherche de fonds exige un temps conséquent qui nous frustre parfois dans l’avancée de nos projets. Il est d’autant plus difficile de trouver de l’argent pour une minorité méconnue…

www.pisourd.ch - 20/07/2019