Logo Pisourd
Violences

> Violences sexuelles


haut de la page

fondContentTop

28 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Violence sexuelle, c'est quoi ?

Il y a violence dès que l’on contraint quelqu’un, par la force ou par la séduction, homme, femme ou enfant, à avoir des rapports d’ordre sexuels et ceci qu’il y ait pénétration ou pas.

La contrainte sexuelle est une expérience terriblement traumatisante pour la victime. Aucune personne n’a de plaisir à être violée, forcée dans l’intime de soi : ça fait mal, ça blesse, ça détruit.

Un vieux préjugé a encore cours : certains agresseurs reprochent aux femmes de les avoir excités, “elles l’ont bien cherché”. En général, c’est l’incapacité des victimes à se défendre qui motive le choix des agresseurs, indépendamment de leur aspect physique, de l’heure ou du lieu.

En outre, exercer une séduction ne veut pas dire du tout qu’il y a une invitation sexuelle. De même, ce n’est pas parce qu’un homme ressent du désir en voyant une femme qu’il ne peut pas se contrôler!

Le viol dans le couple est tout aussi inacceptable. Non, c’est non. Il est inadmissible de forcer quelqu’un à un rapport dont il/elle n’a pas envie par devoir conjugal, avec ou sans pénétration. Le harcèlement mine fortement une relation.

Femmes sourdes vous avez aussi le droit de dire : NON !!! Votre corps vous appartient !


www.pisourd.ch - 24/10/2017